Royal Clippers,

croisières de rêve à bord de grands voiliers

 

Royal Clippers, une croisière cap romantique au voyage inoubliable !


B
ois vernis, cordages à l'ancienne, toile tendue à la brise tiède, cuivres polis… Une poignée de paquebots continuent de naviguer sous voile, sachant que leur motorisation permet, si nécessaire, de pallier tout manque de vent. Ou, à l'inverse, de filer se mettre à l'abri en cas de vilain grain. Cet hiver, la plupart suivent des routes paisibles dans un décor de criques tropicales et de lagons clairs, celui qui sied à merveille à ces unités de charme. Il faut aussi savoir que ces grands voiliers cultivent un style bien particulier qui a peu à voir avec celui des paquebots classiques et leurs excès de fête. À bord, c'est élégance, plaisir des sérénités du jour et simplicité. Une autre ­manière de naviguer. 

Ils sont trois, Star Clippers, Star Flyer et Royal Clippers, qui composent la flotte Star Clippers. Ces bateaux sont les exactes répliques des flèches qui filaient jadis sur tous les océans du globe. Confort et modernisme du jour en plus. Mais les trinquets, les focs et les drisses sont toujours là et l'équipage veille à lever ou abattre en fonction du temps. Les passagers peuvent même participer et monter  pour atteindre les « nids » d’observation aménagés de sièges confortables ils auront alors mérité une vue incomparable ! 

Spectacle assuré sur le pont lorsque les voiles se montent sous la musique de Christophe Colomb à vous faire frémir de plaisir !



Illustration avec ce voilier le plus récent, Royal Clipper, copié sur le légendaire Tall Ship Pressent  compte 42 voiles, soit 5000 m² de toile ! il est le plus grand voilier, et l’unique cinq mâts à voiles carrées, depuis le lancement de son prédécesseur au début du siècle. 

Avec ses 134 mètres de long, il permet aux amoureux de la mer de vivre le nec plus ultra de la navigation, à bord du voilier totalement grée, le plus impressionnant au monde, vous connaîtrez la grandeur, l’aventure et la tradition de la navigation à voile. Vous  bénéficierez des équipements,  de l’hébergement des services dignes du voilier le plus moderne !

Ce voilier peut embarquer entre 170 et 227 passagers pour une belle aventure maritime où ne manquent ni les hublots à l'ancienne ou les parois d'acajou, ni les cordages enroulés. 

Ce qui n'empêche pas les trois piscines (modestes) sur le pont supérieur du Royal Clipper d'exister, la restauration soignée et le service attentif. Durant tout l'hiver, il navigue aux Caraïbes, au départ de la Barbade, selon plusieurs routes d'une semaine qui découvrent les Grenadines, Grenada, Tobago Cay, Saint Vincent, Sainte Lucie, la Martinique etc…

 

Interview avec Mikael Kraft, Fondateur & Président

Comment est né ce projet ?

« Ma femme dit toujours que je suis un grand enfant, quand j’avais 10 ans, j’ai construit de nombreux modèles réduits de 1:200. Aujourd’hui je construis des navires à l’échelle 1:1. Peut-être que mon amour pour les voiliers et les modèles réduits me font redevenir un enfant, je pense que cela ne changera jamais. Quand mon premier navire le Star Flyer fut baptisé en 1991 j’ai accompli le rêve de toute une vie : revivre l’âge d’Or de la navigation à voile pour la plus grand joie de nouvelles générations de voyageurs et d’aventuriers. Nous avons lancé Star Clippers dans le but d’offrir une navigation authentique mais néanmoins moderne à bord de voiliers d’exception, et je pense que nous avons réussi. »

 

A recommander plutôt pour les couples sans enfants.


Béatrice de HULLESSEN-CARLES


Star Clippers, renseignements :
Tél. : 01 39 21 10 98
Réservations : + 377 97 97 84 00
info.monaco@starclippers.com

 

Sommaire >