La Savoie
Saint François Longchamp



Changez vous les idées, dans cette petite station familiale, nichée dans un environnement fabuleux, où plusieurs activités vous attendent Elle vous accueille pour le plaisir de la glisse, ski alpin, ski de fond, luge, où balades en raquettes, un petit paradis pour les familles. Situé à 1450 m, avec une grande facilité d'accès  4 heures de Paris,  1H30 de Lyon. St François est la première station de la vallée de la Maurienne. Localisée à 12 Km de la gare de Chambre et 90Km de l'aéroport de Chambéry.


Dans ce département de la Savoie à deux pas du col de la Madeleine. Très réputé l'été par le passage du tour de France, la station St François Longchamp vous offre un panorama grandiose, sur les massifs de Belledonne de l'Oisans et du Mont Blanc., l'hiver la route se transforme en piste. Un magnifique environnement montagnard, où vous pouvez découvrir de superbes points de vue du Mont Blanc, sur un territoire exceptionnellement riche à découvrir, d'une altitude de 1450 à 2550 m, 16 remontées mécaniques, 165 Km de pistes. Pour un panorama fabuleux, d'où l'envie de regarder cette neige et de s'extasier par sa pureté. Première station de Maurienne ouverte de décembre à avril, pour s'amuser sur ces pistes neigeuses  avec du soleil toute la journée, grâce à une exposition sud, et en balcon sur toute la vallée.

On ne connaît pas l'ennui...! Que de distractions pour cette station, des espaces de jeux avec un accueil adapté pour des vacances réussies, pour le plaisir des petits comme des grands. Une glisse ludique et technique avec cet espace dédié aux enfants.

Pour vous relaxer et prendre soin de vous, au cœur des montagnes, le centre de balnéothérapie, vous propose son espace bains et spa (jets  hydromassants, jacuzzi et banquettes à bulles). Pour votre bien-être:" soins du visage, massage, gommage" a ses côtés une patinoire de 200 mètres   un bar et un bowling.


Le Fatbike  très tendance c'est le nouveau sport à essayer. Deux prestataires  vous feront découvrir cette nouvelle pratique pleine de sensation. 

Les chiens de traîneau  avec ces mushers qui vous offrent des souvenirs sur la route du Tour menant au col de-là Madeleine.

Le Parapente. Prenez de l'élan, gonflez la voile et survolez les pentes enneigées, survole de paysages magnifiques en toute sécurité.

Le Segway  moyen de déplacement tout terrain original et accessible à tous. Il suffit de trouver son équilibre et de se laisser guider à travers la station. À découvrir une balade en chenillette  le soir après la fermeture des pistes, c'est possible pour une simple balade où pour un trajet vers un restaurant d'altitude.

La luge 4 saisons "La Comète" Envie d'une attraction original avec des sensations fortes Construite en 2015  unique en Maurienne longue de 900 mètres, virages en épingles  de quoi combler et surprendre.

LE GOGO SKI : nouveau service parce qu'il est bien plus sympa de skier  à plusieurs que seul. Dans une société où il est de plus en plus difficile de se retrouver naturellement, Gogo ski est un outil pour rencontrer et partager autour des valeurs  du sport, des loisirs et des vacances. Un moyen aussi de partager les frais, son fondateur Monsieur Antoine Dubois se fera un plaisir de vous informer de tout ces avantages.

Les Randonnées raquettes :  C'est un moyen accessible à tous, pour s'émerveiller, découvrir la montagne avec un nouveau regard, dans un cadre inoubliable, de beaux souvenirs pour les amateurs de belles images.


Quoi de mieux pour conclure une belle journée de ski, par un pur moment de détente et de relaxation,dans un environnement merveilleux qui domine St François Longchamp  l'hôtel- bar- restaurant " La Perelle" qui vous invite à découvrir les nouveautés de cette station accueillante avec un propriétaire Monsieur Antoine Dubois, qui mène cet établissement d'une main de maitre, avec courtoisie et bonne humeur, merci à lui pour ces bons moments.

De grands remerciements à l'office de Tourisme : 73130 St François Longchamp. A Monsieur le maire très dynamique pour sa station et tout son personnel. Merci également à Amandine qui  vous reçoit très gentiment. Avec son équipe.

Babethe Tollet